Anxiété, culpabilité, peur… mais aussi joie, fierté … les émotions vécues lors d’une reconversion professionnelle sont nombreuses !
Pour les gérer au mieux et ne pas se laisser submerger, vous pouvez :
➡️ Écrire dans un carnet intime toutes les émotions qui vous assaillent : et répondez-vous comme vous le feriez pour un ami
➡️ Écrire aussi votre projet et même l’afficher chez vous : relisez-le lors des moments de doutes et vous saurez pourquoi ça vaut le coup de ressentir toutes ces émotions !
➡️ Rédiger votre plan d’action, étapes par étapes : référez-vous à lui pour éprouver la satisfaction d’avancer. Re calibrez-le si les échéances initiales ont été trop ambitieuses.
Écrire, c’est poser des mots, c’est ressentir, c’est accepter et c’est se libérer.
➡️ Mais vous pouvez aussi parler de vos émotions à d’autres personnes ! S’exprimer verbalement est également un excellent moyen de mieux comprendre et vivre ses émotions ! À votre entourage, à des professionnels ou lors d’événements.